Paroles de salariés

« Sur le dispositif Mosaïque de parcours, j’accompagne durant un an les femmes bénéficiaires des minima sociaux et en situation de monoparentalité, j’interviens sur la restauration de l’image de soi, la mise en place de modes de garde des enfants et de projets.Ca fait du bien de constater en fin d’accompagnement que la remobilisation des femmes leur permet d’accéder à un emploi ou une formation surtout dans le contexte économique actuel. »

Sandra D., Conseillère en insertion professionnelle

«J’ai travaillé sur l’insertion professionnelle avant de m’orienter vers l’insertion sociale des familles. L’écoute et l’accompagnement sont au coeur de mon travail. L’Asfad permet à des gens de rebondir. Voir les bénéficiaires sortir de leurs difficulté pour avancer dans leurs projets personnels, professionnels et familiaux est une grande satisfaction »

Annie M., Conseillère en Economie sociale et familiale au CHRS

« L’humain m’intéresse, j’ai toujours voulu faire de la prévention et de l’éducation à la santé. Mon rôle à l’association ? Porter une oreille attentive à l’autre et lui procurer du bien être, jouer un rôle de médiateur entre les personnels médicaux et para-médicaux, l’équipe de travail… Un concours de circonstances m’a conduit à l’Asfad, je ne le regrette pas »

Frédérique P., Infirmière puéricultrice au Centre maternel

« Je suis sur le service d’écoute et d’accompagnement du CHRS, le multi-accueil et le centre maternel où je rencontre des jeunes femmes à partir de 16 ans. Au cours de mes missions, j’accompagne les mamans et futures mamans. Ce pourquoi je suis à l’Asfad : être le témoin de la rencontre et du lien qui se tisse entre une mère et son enfant . »

Nathalie E., Psychologue au Centre maternel

« J’interviens auprès des femmes et des familles. J’ai découvert l’Asfad en 2011 à l’occasion d’un stage de 3e année d’éducatrice. J’ai eu envie d’y travailler car cela correspond bien à une construction identitaire et professionnelle. Mon travail me satisfait. Les rencontres avec les bénéficiaires, les échanges, le travail en équipe sont d’une grande richesse. »

Marion M., Educatrice au CHRS

« J’ai eu une précédente expérience en PMI : les missions de l’Asfad répondent entièrement à mes aspirations. Les rencontres avec les différents publics sont une richesse, Les problématiques varient selon le profil des personnes accueillies au centre. Les questions que nous traitons ensemble  sont primordiales, il n’y a pas de monotonie dans mon travail. »

Pascale LB., Infirmière puéricultrice au CHRS

 salaries