Un centre d’hébergement et de réinsertion sociale a pour mission d’héberger toute personne en rupture de logement et qui a besoin d’être accompagnée afin de réunir les conditions nécessaires pour accéder à un logement autonome et pérenne.
Tout accueil en CHRS fait l’objet d’une admission à l’Aide Sociale à l’Hébergement validée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
La durée d’hébergement est variable, en fonction des situations.
Le CHRS de l’Asfad accueille des femmes, avec ou sans enfant. Il propose différents types d’hébergement, allant de la résidence sécurisée au logement en bail glissant, pour s’adapter au mieux aux besoins des personnes et à leur situation.
Tout hébergement fait l’objet d’un contrat de séjour.

Découvrir le centre d’hébergement

Une maison relais loge des personnes à faibles revenus, en situation d’isolement ou d’exclusion qui, pour des raisons diverses, ne peuvent plus se maintenir ou accéder à un logement dit « ordinaire ». Une maison relais offre un logement autonome avec une vie collective partagée avec les autres locataires, le soutien des professionnel.le.s dans les difficultés au quotidien et pour leur permettre de retrouver un logement personnel et autonome.
Il n’y a pas de limite au contrat de résidence.

 

Découvrir la maison relais